Nos livres d'avant l'automne
C'était au mois de juin, c'était au mois d'août, l'été battait son plein (malgré tout, oui, même lorsqu'il pleuvait), et l'on parlait encore de nous, de nos livres, de nos romans, dont certains sortis à la toute fin du printemps. Ainsi, Jean-Luc Aubarbier, dans l'Essor sarladais du 11 juin, évoquait Yves Viollier et Le Temps de l'enfance, sorti aux Presses de la Cité, Delphine Yzac, Françoise Bourdon et moi, bien sûr, dont Les Presses de la Cité avaient publié peu avant mon dernier roman : Gailland, père et fils. Qu'il en soit vivement remercié. Pour se rendre sur la page correspondant à la rubrique Le Tour des Livres de Jean-Luc Aubarbier, il suffit de cliquer ici.
De son côté, Le Courrier Indépendant du 12 août 2021, proposait Les livres de votre été, et parmi eux : Charles Rouah, Sofia Lundberg, M.C. Beaton et, à nouveau, mon Gailland, père et fils, toujours édité par Les Presses de la Cité. J'oubliais, Margot et Jean Le Moal, dont l'ouvrage ne figure pas ici.
Enfin, sous la plume de Jean-Claude Peteytas, que je remercie, Le Courrier Français - Dordogne, n° du 20 août, sous le titre : Les romans de nos régions, citait Colette Vlérick, Dany Rousson et La Vie cachée de Lola, ouvrage sorti au mois de mai dernier, ainsi que Gailland, père et fils. Le dernier roman de Dany Rousson étant édité lui aussi, eh oui, aux Presses de la Cité.
Et voilà !