Publié par Gérard Glatt

Retour à Belle Etoile, publié aux Presses de la Cité - 28/01/2016Retour à Belle Etoile, publié aux Presses de la Cité - 28/01/2016

Retour à Belle Etoile, publié aux Presses de la Cité - 28/01/2016


Editeur : Presses de la Cité
Date de parution : 28 janvier 2016
Pages : 400


Présentation :

En 1934, un mariage d’amour scelle l’union de Cécile Rochette, fille de propriétaires terriens prospères, et de Jules. En l’épousant, celui-ci hérite d’un vaste domaine agricole qui désormais portera son nom : le domaine Ferrandon. Tout sourit à Jules : sa famille s’agrandit avec l’arrivée d’une petite Marguerite, ses amis l’épaulent, le travail ne manque pas. Et lorsqu’il découvre dans ses terres, au lieu-dit Belle Etoile, une vieille bâtisse abandonnée, Jules en fait alors un projet de vie : rénover la bâtisse afin de la léguer plus tard au fils que lui donnera un jour Cécile. Car dans ce coin de nature exceptionnel, niché aux abords du Forez, le ciel est bleu, l’horizon infini, les jours pleins de promesses…
 
Cinq ans plus tard, la guerre éclate…

Un roman bouleversant sur la transmission, l’espérance et l’amour familial.


Prix www.salondulivre.net 2017
Pour voir l'interview cliquer ici

 

Retour à Belle Etoile, aux éditions A Vue d'Oeil, 09/2016, et chez France Loisirs, 01/2017Retour à Belle Etoile, aux éditions A Vue d'Oeil, 09/2016, et chez France Loisirs, 01/2017

Retour à Belle Etoile, aux éditions A Vue d'Oeil, 09/2016, et chez France Loisirs, 01/2017

Ils en parlent :

" Les descriptions de paysages sont très belles et donnent envie de vagabonder parmi des lieux présentés avec tant de ferveur mais l'auteur a aussi beaucoup de talent pour exprimer ce qui se joue au plus profond de chacun des personnages. Les caractères, les tempéraments, les sentiments, les pensées les plus cachées, les rêves, les désirs, les colères, les jalousies, et Dieu sait si ça bouillonne dans tous ces esprits, adultes ou enfants."
Encres Vagabondes

" Un roman lumineux et joliment écrit qui parle avec pudeur des joies et misères de la vie, avec en toile de fond cette terre qui, au coeur de la tourmente, reste un repère. "
L'Est-Eclair


" Un très beau roman, plein d'amour et d'émotions !
On suit les aventures de nos héros avec beaucoup de curiosité et d'impatience !
Bien écrit, on retrouve tous les ingrédients d'une grande saga ! "
Les Chroniques de Madoka
http://chroniquesdemadoka.eklablog.com/retour-a-belle-etoile-roman-a120318438


" Une belle leçon de vie et une leçon d'espoir dans un monde troublé. "
Henri Charles Dahlem
Ma Collection de livres


" Un roman juste et de belle facture sur des thèmes intemporels : l'héritage et la transmission, la terre et l'amour familial, signé par une nouvelle plume aux Presses de la Cité "
Cévennes Magazine


" Une ode au terroir et à l'existence au grand air. "
Télépro


" L'auteur a une façon très douce de parler des différents évènements qui jalonnent la vie de la famille Ferrandon. [...] Il n'y a aucune lourdeur dans le récit, et les personnages sont tellement bien décrit qu'ils paraissent réels. Voilà, vous avez compris j'ai passé un bon petit moment de lecture en compagnie de ce livre."
7/10 Au fil des pages


" Un roman bouleversant sur la transmission, l'espérance et l'amour familial. "
Le Pays Malouin


" En bref, Retour à belle étoile est une belle saga familiale dont les héros seront malmenés par les aléas de la vie et de l'histoire avec un grand H. Je vous la conseille."
Mille et une pages
https://milleetunepages.com/2016/03/10/retour-a-belle-etoile-de-gerard-glatt/

Commenter cet article